Teréga

Gouvernance responsable

Les principes RSE de Teréga se basent sur une transparence totale, ce qui incite les collaborateurs et parties prenantes à faire preuve d’intégrité concernant l’impact social, environnemental, économique et éthique de leurs activités. Ainsi la gouvernance du Groupe repose sur 3 piliers fondateurs, à savoir : une conduite éthique garante de sa pérennité, une organisation robuste au service de sa stratégie et une bonne gestion de la relation fournisseurs grâce à des pratiques d’achats responsables.

Une transparence totale

LA GOUVERNANCE RESPONSABLE DE TERÉGA

Marqueur gouvernance

Pour mener à bien sa stratégie et sa volonté de construire un modèle d’affaires durable, le Groupe se fixe un objectif d’exemplarité dans la conduite de ses activités et prône un ensemble de valeurs qui repose sur trois piliers fondateurs : une conduite éthique, une organisation fiable, un pilotage des affaires robuste et des pratiques d’achats exemplaires. Ces piliers soutiennent activement la démarche de gouvernance responsable de Teréga et permettent d’ancrer une relation de confiance avec l’ensemble de ses Parties prenantes.

Page Organisation

Organisation

En ligne avec sa stratégie et sa mission de service public, le Groupe s'est doté d'une structure organisationnelle fiable et robuste qui repose sur quatre éléments fondamentaux : les instances de gouvernance, un système de gestion des risques, un plan de continuité des activités et un dispositif de management intégré.

Éthique : les actions de Teréga

Éthique et conformité

Acteur industriel responsable, Teréga fonde son avenir sur le partage d’un héritage commun de valeurs et de principes éthiques, à même d’inspirer et de guider les actions de celles et ceux qui collaborent avec lui. En agissant de manière transparente, honnête et équitable, tous sont invités à démontrer leur engagement envers ces valeurs, matérialisées dans le code d’éthique de l’entreprise.

Page Achat responsable

Achats responsables

À travers sa charte d’achats responsables qui s’inscrit dans une démarche RSE, la responsabilité du groupe se voit engagée auprès des territoires et parties prenantes mais aussi vis-à-vis de ses fournisseurs afin de prioriser l’accélération de la transition énergétique. Un engagement qui met l’accent sur la protection de l’environnement mais aussi sur des pratiques responsables en matière d’éthique des affaires et de sécurité des personnes.

Actualités