Teréga
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La gouvernance responsable de Teréga

La gouvernance responsable de Teréga

Pour mener à bien sa stratégie et sa volonté de construire un modèle d’affaires  durable,  le Groupe se fixe un objectif d’exemplarité dans la conduite de ses activités et prône un ensemble de valeurs qui repose sur trois piliers fondateurs : une conduite éthique, une organisation fiable, un pilotage des affaires robuste et des pratiques d’achats exemplaires. Ces piliers soutiennent activement la démarche de gouvernance responsable de Teréga et permettent d’ancrer une relation de confiance avec l’ensemble de ses Parties prenantes.

Comment Teréga met en œuvre une gouvernance responsable ?

Teréga sensibilise ses collaborateurs et parties prenantes sur la bonne conduite à adopter face à des questions d’ordre éthique en s’alignant sur la loi Sapin II grâce à un code anti-corruption et en mettant en place un système d’alerte permettant de signaler en toute confidentialité tout manquement ou tous comportements illicites ou contraires  aux valeurs éthiques du Groupe.  

En ligne avec sa stratégie et sa mission de service public, le Groupe s’est doté d’une structure organisationnelle fiable et robuste. Elle repose sur quatre éléments fondamentaux : les instances de gouvernance, un système de gestion des risques, un plan de continuité des activités et un dispositif de management intégré.

Enfin, pour garantir une politique d’achats responsables et renforcer ses partenariats avec des entreprises vertueuses en matière de RSE, le Groupe s’inscrit dans une logique d’engagement commun pour construire des relations équilibrées et durables. Il invite ses collaborateurs, fournisseurs, entreprises intervenantes et partenaires à signer et respecter sa charte d’achats responsables basée sur des pratiques responsables en matière d’éthique des affaires et de sécurité des personnes.