Urgence gaz 0 800 028 800
La question de l’urgence écologique, climatique et énergétique s’impose plus que jamais comme une priorité. Teréga s’emploie à contribuer à atteindre l’objectif de 20% de gaz renouvelable consommé en 2030 à l’échelle nationale et construire ainsi un mix énergétique bas carbone. En parallèle de nos actions en faveur du développement de la méthanisation agricole, nous poursuivons nos initiatives pour soutenir le déploiement des autres gaz renouvelables et développer des procédés durables. Cela passe notamment par un soutien à l’échelle locale et nationale à l’émergence de nouvelles filières telles que la pyrogazéification, la gazéification hydrothermale et la méthanation, ainsi que par notre démarche en faveur du captage du CO, afin de construire les réseaux multi-énergies de demain.
La pyrogazéification et la gazéification hydrothermale sont des procédés de gazéification de déchets solides ou liquides, complémentaires à la méthanisation, permettant de produire du gaz vert ou bas carbone localement. Teréga soutient le développement de ces filières essentielles face aux défis environnementaux et énergétiques actuels.
Également appelée Power-to-Methane, la méthanation est un procédé permettant de produire un gaz renouvelable injectable dans les réseaux de gaz à partir de CO2 et d’H2. Teréga s’engage à accompagner le développement de nouvelles techniques pour enrichir le mix énergétique français. Bien comprendre les divers procédés, comme la méthanation, ses enjeux et avantages, est essentiel pour préparer les énergies d’avenir.
Le captage de CO2 est un procédé, partie intégrante de la filière CCUS (Carbon Capture, Utilisation and Storage), permettant de lutter contre le réchauffement climatique. Nous soutenons son déploiement pour contribuer à la décarbonation du secteur industriel et développer la production de nouveaux gaz.