Urgence gaz 0 800 028 800
Le 10 mai 2021
À partir du 1er juin 2021, GRTgaz et Teréga lanceront une consultation à destination de tous les acteurs du marché de l’hydrogène.
GRTgaz et Teréga lanceront en France à partir du 1er juin une consultation à destination de tous les acteurs du marché français de l’hydrogène. L’objectif est de s’assurer que le futur réseau de transport d’hydrogène français correspondra aux attentes et besoins de ses utilisateurs. La consultation sera organisée de manière à être pérenne afin d’intégrer au fur et à mesure les évolutions des besoins et de s’assurer que le futur réseau de transport d’hydrogène élaboré soit bien au service de l’intérêt général.
Cette consultation de marché est ouverte à tous les acteurs de l’hydrogène :
acteurs publics et acteurs institutionnels nationaux, territoriaux,
associations, syndicats, unions professionnelles,
industriels, fournisseurs, producteurs, utilisateurs H2 actuels ou futurs, expéditeurs,
opérateurs d’infrastructures (DSO, ELD, TSO adjacents, RTE),
acteurs académiques,
experts et autres publics qui s’intéressent au marché de l'H2.
Un webinaire d'information : prévu le 1er juin 2021 de 15h30 à 16h30, GRTgaz et Teréga présenteront une consolidation des besoins identifiés pour l’élaboration d’un réseau H2 en France, les enjeux de la consultation ainsi que ses outils,
La consultation des acteurs du marché H2 : un questionnaire sera mis à disposition jusqu’au 11 juillet 2021. Des échanges plus approfondis pourront se tenir lors de cette période et au-delà,
Une proposition de plan de développement des réseaux H2 : l’analyse des retours permettra d’affiner la planification des réseaux de l’hydrogène en France et d’élaborer un plan de développement. Cette planification sera amenée à évoluer au regard des éléments issus des prochaines consultations.
L’ensemble de l’information relative à cette consultation ((prochaines étapes, lien du webinaire, questionnaire ainsi que les contacts pour toute question relative à la démarche) sera publié sur les sites web de GRTgaz et de Teréga le 1er juin 2021.