Urgence gaz 0 800 028 800
Le 28 mars 2024
Teréga vient d'obtenir l'aval de la Direction Générale de l'Espace et de l'Industrie de Défense afin d'intégrer l'Alliance for Zero Emission Aviation (AZEA) et ainsi participer aux travaux visant à préparer le développement de la filière des avions à hydrogène de demain, démonstration de notre engagement dans le développement des futures infrastructures d'hydrogène et des services associés.
Sous l’égide de la Commission européenne, l'Alliance réunit des partenaires publics et privés pour préparer le marché à l'introduction des avions zéro émission.
Leur démarche vise à mobiliser l'ensemble des acteurs à l'écosystème et à planifier le déploiement de ces avions, tout en anticipant les implications des nouvelles technologies de propulsion sur la conception des aéronefs, les carburants et les infrastructures aéroportuaires.
Teréga participe à cette initiative en contribuant à la planification de l'approvisionnement en hydrogène pour les futurs aéroports. Ce faisant, Teréga renforce son engagement en faveur de l'aviation durable, aligné sur ses actions précédentes telles que son adhésion à Aerospace Valley et son partenariat PHARE2 conclut en 2023 pour faire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac un hub pilote d'hydrogène en Europe.