Urgence gaz 0 800 028 800
Comme chaque année, ce rapport dresse un état des lieux de la filière sur l'année écoulée et permet de se projeter sur l'année à venir pour préciser la contribution de la filière à la décarbonation et la souveraineté énergétique et industrielle de notre pays.
Au cours de cette conférence de presse, les acteurs de la filière ont rappelé l'importance d'une planification énergétique équilibrée, intégrant les gaz renouvelables et bas-carbone pour réussir la transition énergétique de la France. Les pouvoirs publics doivent ainsi instaurer au plus vite un cadre économique et réglementaire global adapté.
Ils ont également précisé que le développement des gaz renouvelables et bas-carbone est crucial pour garantir la souveraineté énergétique de la France, promouvoir l'économie circulaire, soutenir la durabilité de l'agriculture française et développer l'emploi local, tout en valorisant les infrastructures gazières existantes. Une meilleure coordination des investissements et des infrastructures serait également nécessaire pour maximiser les bénéfices environnementaux et économiques des gaz renouvelables.
Hiver 2025-2026 : Teréga a terminé sa campagne d’enchères de stockage de gaz
Teréga : une première pour le Groupe avec la conversion d'une canalisation de gaz naturel à l'hydrogène à Ambès (33)
Le Groupe Teréga et Fibre Excellence s‘associent pour décarboner l’industrie en valorisant les émissions de CO2