Teréga
Espace pédagogique
Teréga Open Pau-Pyrénées : la septième édition se déroulera du 16 au 23 février 2025

Le 26 sept. 2024

Teréga Open Pau-Pyrénées : la septième édition se déroulera du 16 au 23 février 2025

Après un sixième acte qui a vu le sacre du Finlandais Otto Virtanen au terme d’une semaine qui a rassemblé plus de 25 000 spectateurs, le Teréga Open Pau-Pyrénées reviendra au Palais des Sports de Pau du 16 au 23 février 2025.

Créé en 2019 sous l’impulsion de l’ancien tennisman professionnel Jérémy Chardy qui en est le directeur, le Teréga Open Pau-Pyrénées est un tournoi international de tennis masculin inscrit dans la catégorie ATP Challenger 125. Il rassemble des joueurs professionnels classés à partir du 50e rang mondial, tous en quête de précieux points ATP.

Le circuit ATP Challenger est incontournable pour les jeunes joueurs en devenir ainsi que pour les joueurs confirmés désireux de retrouver les sommets du tennis mondial. C’est ainsi que de grands noms tels que Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Lucas Pouille, tous trois anciens pensionnaires du top 10, ont foulé les courts béarnais, tout comme le prometteur Holger Rune (14e mondial), ou encore les deux actuels meilleurs joueurs français Ugo Humbert (18e) et Arthur Fils (24e).

Le Palais des Sports de Pau, métamorphosé en configuration tennis, sera une nouvelle fois l’hôte de cette compétition de très haut niveau désormais bien ancrée au cœur de la tournée européenne après Montpellier (ATP 250), Rotterdam (ATP 500) et Marseille (ATP 250). Plus qu’un simple tournoi de tennis, le Teréga Open Pau-Pyrénées se veut aussi être une place de partage et de convivialité entre le grand public, le monde institutionnel et le secteur privé : de nombreux rendez-vous leur seront dédiés et rythmeront la semaine.

Le tournoi débutera le dimanche 16 février avec les qualifications en simple mettant aux prises des joueurs animés par l’envie de décrocher un précieux sésame pour le tableau principal. Tout au long de la semaine, des matchs de simple et de double seront disputés au Palais des Sports et au Tennis Club de Pau. Le successeur des Bublik, Gulbis, Albot, Halys, Van Assche et Virtanen sera connu à l’issue de la finale prévue le dimanche 23 février.