Urgence gaz 0 800 028 800
Le 12 mai 2023
En marge du Grand Prix, de nombreuses animations se tiendront au cœur du Village des Mobilités ainsi que sur le stand de Teréga. Celui-ci met en avant le bioGNV et sa production à partir de la méthanisation ainsi que l’hydrogène.
En tant qu’acteur engagé pour l’utilisation des gaz verts dans le mix énergétique de demain, Teréga profitera de sa présence dans le Village des Mobilités pour exposer au public le projet HySoW. Infrastructure de transport et de stockage d'hydrogène dans le Sud-Ouest de la France et élément majeur de la future dorsale hydrogène européenne, il s’inscrit comme un facilitateur du projet de “corridor énergétique vert” H2Med, annoncé officiellement par les chefs d’État et les gouvernements français, espagnol et portugais en décembre dernier.
L’association VAM (Valeurs Agri Métha / AAMF Nouvelle Aquitaine) sera également présente sur le stand de Teréga afin d’exposer au public ce qu'est la méthanisation agricole au service de nos territoires.
La société d’ingénierie CRMT, spécialiste du rétrofit de véhicules lourds du diesel vers le BioGNV ou l’hydrogène, viendra présenter le tracteur rétrofité au BioGNV dans le cadre du projet européen RES4LIVE.
La société LYPTECH, spécialiste de solution de décarbonation, présentera un utilitaire Citroën Jumper rétrofité au bioGNV.
4LTERRE'NATIVE, qui a réalisé un rallye raid avec une 4L rétrofitée au bioGNV, exposera un utilitaire T5 essence retrofité bioGNV ainsi qu’une tondeuse à gazon afin de montrer que cette technologie s’applique dès aujourd’hui à de nombreux domaines.
MOVIATECH, filiale de Lojelis, présentera sa plateforme de gestion de flotte multi-véhicules et multi-énergie, MOBINOW. MOBINOW permet entre autres la localisation des stations hydrogène et GNV, pour une expérience conducteur plus fluide et plus confortable.
La société PRAGMA MOBILITY développe et déploie des solutions de mobilité à hydrogène.