Urgence gaz 0 800 028 800
L'ensemble des signataires de cette déclaration sur le biométhane ont la volonté de travailler avec les décideurs politiques nationaux et européens et les autres parties prenantes intéressées pour développer le biométhane en Europe. Et ce veillant au respect des exigences en vigueur en matière de durabilité et en contribuant à l'économie circulaire avec la création d'emplois ruraux par exemple.
Dominique Mockly, Président et directeur général de Teréga, a introduit l'événement en tant que chair du consortium Gas For Climate.
" Nous sommes convaincus que le biométhane peut significativement contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans le plan Fit for 55 ainsi qu'à l'atteinte de la neutralité carbone en 2050. C'est une solution mature, avec un coût bénéfice avantageux qui permettrait de contribuer au développement des gaz renouvelables en Europe. Plusieurs études montrent que le biométhane pourrait représenter 10% de la consommation de gaz d'ici 2030. Mais nous pouvons aller au delà de ses prévisions."
Mobilité GNV/BioGNV : Teréga et EnR 64 renforcent leur engagement et annoncent la création de la société STIRVIA
Perspectives du système gazier pour l’hiver 2021/2022 : Le système gazier en capacité de répondre à la demande hivernale nationale.
Teréga organise le mardi 30 novembre 2021 des enchères stockage