Urgence gaz 0 800 028 800
Environnement
2021
En novembre 2021, le fonds de dotation Teréga Accélérateur d'Énergies s’est engagé aux côtés de l’Association The Sea Cleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon pour contribuer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.
L’association The Sea Cleaners, créée en 2016, agit contre la pollution plastique marine et terrestre et participe ainsi à la préservation des océans.
Teréga, au travers de son fonds de dotation, poursuit son engagement en faveur de la préservation de l’environnement et soutient des projets et initiatives originaux pour la préservation de la biodiversité.
Cet engagement environnemental se retranscrit dans un des axes d’action du fonds de dotation intitulé “La mobilisation autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité”.
Pour agir contre la pollution plastique des mers et océans, l’association The Sea Cleaners développe un navire innovant, Le Manta.
Véritable usine flottante, ce bateau aura la capacité de collecter et de valoriser les macro déchets plastiques flottants. Mis à l’eau en 2024, ce navire sera le premier navire capable de collecter et traiter les déchets flottants avant qu’ils ne se dispersent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin.
Pour en savoir plus sur le projet Manta rendez-vous sur le site The Sea Cleaners.